Comment et pourquoi choisir de consommer la levure de riz rouge ?

Qu’est ce que la levure de riz rouge ?

La levure de riz rouge est considérée comme des champignons microscopiques cultivés sur le riz. Elle contient un pigment rouge qui permet de servir comme colorant alimentaire pour les aliments. Considéré en Asie comme un produit alimentaire, elle est réputée pour ses composants contenant des monacolines qui appartiennent à la famille des statines qui sont des inhibiteurs efficaces pour éliminer le mauvais cholestérol et abaisser le taux de triglycérides.

Pourquoi choisir de consommer la levure de riz rouge ?

Considéré comme un actif ami du cœur et des artères, la levure de riz rouge est souvent prescrite pour abaisser un taux de cholestérol élevé dans le sang. En effet, ce champignon microscopique contient de la monacoline K qui est chimiquement identique à la lovastine prescrit dans le cas d’hypercholestérolémie. Elle contribue également à abaisser le taux de cholestérol grâce à d’autres substances comme les phytostérols, les isoflavones et les gras mono saturés. Même s’ils sont en faible quantité, ils peuvent avoir des effets thérapeutiques intéressants. Son efficacité a été prouvée par plusieurs études notamment par l’agence Européenne qui a autorisé la vente sur le marché de compléments alimentaires à base de levure de riz rouge. Pour un maintien du taux normal de LDL cholestérol, une dose journalière de 10mg de monacoline est conseillée.

Comment prendre la levure de riz rouge ?

Pour une efficacité optimale d’une cure de levure de riz rouge, il est fortement recommandé de l’associer à un autre composant comme le Policosanol reconnu également pour ses capacités à éliminer le mauvais cholestérol et à garder un taux de cholestérol normal. Une dose journalière de 10mg est préférable pour obtenir une baisse notable de la cholestérolémie. Elle est généralement prise le soir et permet d’offrir un confort cardiovasculaire considérable .Un Elle doit toutefois être accompagnée d’une hygiène de vie sain, d’alimentation équilibrée et d’exercice physique régulière.

La levure rouge suffit-elle ?

Pour réguler au maximum votre taux de cholestérol il est nécessaire d’avoir une alimentation saine et de pratiquer des exercices physiques réguliers. Mangez varié et équilibré : Essayez de consommer au moins cinq fruits et légumes par jour et, n’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau au moins 1,5l par jour. Une alimentation équilibrée va de pair avec la pratique d’une activité physique régulière. Pour optimiser ses effets bénéfiques, préférez les aliments riches en Omega 3 et des vitamines et minéraux. Bannissez de votre régime alimentaire, les acides gras et choisissez ceux qui favorisent le bon cholestérol.

Il est à noter que la levure rouge de riz présente plusieurs risques. En effet, considéré comme des produits naturels avec des actifs naturels, on ne se méfie pas souvent. Pourtant, elle provoque des douleurs musculaires, des ballonnements et même d’une insuffisance rénale ou de maladies cardiovasculaires ;

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Levure de riz rouge •  Mon avis pour bien choisir
Login/Register access is temporary disabled