Les effets secondaires de la levure de riz rouge

Avant d’en dire plus sur les effets secondaires de la levure rouge de riz, voici quelques informations précieuses sur la levure de riz rouge qui vous permettrons de prendre une décision éclairée au sujet de cette substance médicinale.

La levure de riz rouge est un produit alimentaire issu de la fermentation du riz avec différentes souches de levure rouge (Monascus purpureus). Pendant des siècles, la Chine a utilisé la levure de riz rouge à la fois comme un aliment et comme une substance médicinale. Dans la médecine chinoise, la levure de riz rouge est utilisée pour favoriser la circulation sanguine et pour apaiser des maux d’estomac.

Plus récemment, l’extrait de levure de riz rouge, prise sous une forme complémentaire, aide à réduire le cholestérol . Plus précisément. En tant que tel, la levure de riz rouge a acquis une reconnaissance comme un agent hypocholestérolémiant.

Un réflexe simple, consultez votre médecin :

Les problèmes musculaires sont les effets secondaires les plus graves

Les problèmes musculaires sont les effets secondaires les plus graves

Si vous décidez d’essayer la levure de riz rouge, il est préférable de consulter d’abord votre médecin ou un naturopathe. Même si la substance est d’origine naturelle, il peut interagir avec certains des médicaments délivrés sous ordonnance que vous prenez déjà. Votre médecin pourra également savoir si la levure de riz rouge aura une incidence sur votre état ​​de santé. Comme tout complément alimentaire, il est important de respecter la posologie afin d’éviter les effets secondaires. Les effets indésirables de la levure de riz rouge sont le plus souvent bénins (problèmes de digestions, étourdissements). Cependant, des effets secondaires plus sérieux tels que des problèmes musculaires ont été constatés chez certains consommateurs.

Contre indications notables :

Dans les cas suivant, la consommation de levure de riz rouge peut être contre-indiquée :

  • Femmes enceintes
  • Nouveaux nés et enfants
  • Sensibilité connue aux statines

Enfin, assurez-vous d’acheter votre levure de riz rouge dans une boutique ou sur un site connu comme Amazon par exemple dont voici des produits d’excellentes qualités :

 

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Levure de riz rouge •  Mon avis pour bien choisir
Login/Register access is temporary disabled