Quelle levure de riz rouge choisir ?

La levure de riz rouge c’est quoi ?

La levure de riz rouge est considérée comme des champignons microscopiques cultivés sur le riz. Elle contient un pigment rouge qui permet de servir comme colorant alimentaire pour les aliments. Considéré en Asie comme un produit alimentaire, elle est réputée pour ses composants contenant des monacolines qui appartiennent à la famille des statines qui sont des inhibiteurs efficaces pour éliminer le mauvais cholestérol et les triglycérides.

Les marques que nous vous recommandons.

Le marché regorge de compléments nutritionnels à base de levure de riz rouge. L’Arkogélules commercialisés par la marque Arkopharma fait fureur auprès de ses utilisateurs grâce à sa formule exclusive composée de monacoline K qui agit efficacement sur l’hypercholestérolémie. Une dose journalière de 10mg de ce produit permet un maintien de la cholestérolémie à un taux normal. Il est composé de stéarate de magnésium pour renforcer ses effets. D’autres marques proposent d’autres types de compléments alimentaires à base de levure rouge comme la marque Floressance qui propose des ingrédients 100% naturel ou encore celui de Ives PONROY dont les composants sont renforcés avec du Policosanol. Nous vous recommandons ces produits pour leurs effets bénéfiques sur le taux de cholestérol et le taux de triglycérides.

Bon à savoir.

Perçue comme des remèdes naturels, les compléments alimentaires à base de levure rouge de riz sont considérés comme sans risques. Pourtant, le statine contenu dedans agit comme un médicament en diminuant le cholestérol LDL et doit être l’objet de précautions importantes. En effet, comme les composants sont très peu étudiés, un avis médical est nécessaire avant de le prendre. D’une part sa consommation peut mener à des effets indésirables comme la constipation et la diarrhée .Elle peut également provoquer des faiblesses, des douleurs musculaires et des maladies cardiovasculaires. D’autres part, des interactions avec d’autres aliments peuvent avoir lieu notamment avec les anticoagulants ou encore le jus de pamplemousse qui peut favoriser une hausse importante du taux de monacoline dans le corps et provoquer une maladie du foie. D’autres produits contenant du citrinine peuvent également occasionner une insuffisance rénale dans le cas d’un surdosage.

Pour abaisser le taux de cholestérol, votre régime alimentaire doit également s’accompagner d’une alimentation saine pour espérer un taux normal de cholestérol et du taux de triglycérides. Cela implique également une activité physique régulière et une consommation d’au moins cinq fruits et légumes par jour. Privilégiez les aliments riches en Omega 3 et en vitamines et minéraux pour favoriser le bon cholestérol. Pour une bonne circulation sanguine, bannissez de votre alimentation les acides gras. A la place, choisissez des produits naturels qui permettront un détox de votre corps et facilitera l’élimination des LDL cholestérol.

 

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Levure de riz rouge •  Mon avis pour bien choisir
Login/Register access is temporary disabled