La levure de riz rouge : posologie

Aujourd’hui, beaucoup de compléments alimentaires naturels contiennent de la levure de riz rouge. Connu pour son intérêt dans la lutte contre le cholestérol, il est important d’en respecter la posologie pour éviter tout effets indésirables.

Lorsque la production de cholestérol est hors de contrôle, le foie a besoin de levure de riz rouge pour inhiber son action et de diminuer la production de cholestérol. De nombreuses études ont confirmé que la levure de riz rouge a la capacité de réduire le cholestérol total. Il a également été constaté que la levure de riz rouge contient des graisses insaturées qui peuvent aussi aider à réduire les lipides sériques ou de graisses sanguines, que nous appelons les triglycérides. La levure de riz rouge est donc particulièrement indiquée pour les personnes qui souffrent d’un taux de cholestérol modérément élevé. La levure de riz rouge a longtemps été utilisée dans la cuisine asiatique, dans le sud de la Chine. Des documents datant du XIVe siècle montrent que la levure de riz rouge a été utilisée pour le traitement de plusieurs maladies dont notamment les infections, les problèmes circulatoires, et les

maux d’estomac. La popularité de la levure de riz rouge dans les pays européens vient de prendre une tournure importante sur les dernières décennies, il est donc important de rappeler les règles de base concernant sa consommation et la posologie à suivre.

Historiquement, deux grandes marques pharmaceutiques trustaient le marché de la levure de riz rouge :

La levure de riz rouge en gélules : 1 comprimé par jour en général

La levure de riz rouge en gélules : 1 comprimé par jour en général

  • XueZhiKang ®
  • Cholestin ®

Chacune des marques observait une posologie qui lui était propre car les niveaux de levure étaient différents. Aujourd’hui, Cholestin ® a disparu du marché et il possible de trouver de la levure de riz rouge en tant que complément alimentaire de centaines de marques différentes. Certaines marques proposent même de la levure de riz rouge biologique. On trouve généralement de la levure de riz rouge sous forme de gélules, dosée à 600mg  (portant la mention « extrait standardisé de 600mg« ) dans ce cas, la posologie est de 1 gélules/jour à prendre durant le repas, avec un verre d’eau.  

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Levure de riz rouge •  Mon avis pour bien choisir
Login/Register access is temporary disabled